La lettre d’information qui parle de vous, de votre santé, de votre corps et de vos émotions
NOUVEAU : un biogérontologue anglais mondialement connu affirme que les progrès de la science dans les trente prochaines années permettront à l’homme de vivre jusqu’à 1’000 ans. D’autres scientifiques le traitent d’illuminé.
NOUVEAU : bien que le gouvernement français dépense des millions d’euros pour sa communication en matière de prévention santé (« Mangez 5 fruits et légumes par jour », « Manger, bouger »), des nutritionnistes sonnent l’alerte sur les graves carences nutritionnelles provoquées par notre alimentation. Que se passe-t-il vraiment dans votre assiette ?
NOUVEAU : Curcuma. Eau du robinet. Alimentation bio. Transhumanisme. Botox. Médecine corps-esprit. Hormones. Régime cétogène. Chimiothérapie. Herboristerie. Vaccins. Compléments alimentaires. Et même l’aspirine. Ils ont chacun leurs défenseurs et leurs détracteurs.
Si vous attendez un éclairage sur les révolutions en cours dans le monde de la santé – – vers quoi nous allons, quels sont les nouveaux traitements, ceux qui sont prouvés et ceux qui ne le sont pas – – alors vous serez ravi de faire partie des lecteurs d’Explora Santé, la lettre d’information gratuite qui parle de vous, de votre santé, de votre corps et de vos émotions.
La lettre d’information qui met un terme à la confusion.
La lettre d’information qui veille sur vous. Vous guide. Prend soin de vous.
Vous recevez notre lettre d’information – – gratuitement, librement, sans engagement. Si vous aimez ce que vous recevez dans votre boite mail, restez avec nous. Sinon, désinscrivez-vous en un seul clic.
EXPLORA Santé est la lettre d’information rédigée par Léopold Boileau, votre correspondant dévoué.
Il est guidé par les meilleurs spécialistes de santé naturelle et les études scientifiques internationales de référence.
Léopold Boileau écrit chaque lettre d’information dans un français clair et facile à lire – – sans jargon.
Et chaque lettre peut vous apporter le genre d’informations et de conseils que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Votre accès direct à ce qui se passe en ce moment au coeur de la révolution des nouvelles médecines
La nouvelle approche pour rajeunir naturellement.
Les progrès pour soulager les douleurs chroniques. Les nouvelles techniques pour maigrir sans effet yoyo et sans danger. Les nouvelles expériences pour vaincre les différentes formes d’insomnies. Ce que des chercheurs australiens ont découvert pour retarder la perte de mémoire.
Comment évaluer, sans se tromper, votre risque d’infarctus. Le nouveau diagnostic simple et efficace pour détecter, avant qu’il ne soit trop tard, votre risque d’Alzheimer. Quels examens de santé faire à quel âge.
EXPLORA Santé vous aide à mieux vous connaître
Pourquoi vous digérez mal cet aliment. Pourquoi vous digérez bien celui-ci.
Les nouveaux nutriments qui améliorent la vue. Les effets thérapeutiques du thym. La ménopause de l’homme. Quels exercices physiques sont les meilleurs pour votre corps. Quels aliments sont les plus nutritifs. Les moins nutritifs. Quels médicaments ont des effets nocifs comme la perte de cheveux… ou la prise de poids. Ce que cela signifie lorsque vous éternuez. Rêvez. Pleurez. Riez. Angoissez. Tombez de fatigue. Guérissez.
Comment savoir si votre médecin est au courant des nouveaux traitements. Comment arrêter de ronfler. Comment être en pleine forme à 50 ans. 60 ans. 70 ans. Et au-delà. L’amour dure 7 ans : mythe ou réalité ? Les bénéfices du jeûne. Prévenir Alzheimer. Les nouvelles théories sur le bonheur. L’effet placebo. Ne vous moquez pas. Ça marche !
EXPLORA Santé vous ouvre de nouvelles possibilités – – et vous épargne des soucis inutiles
Vous êtes mieux préparé en cas de maladie.
Vous apprenez comment repérer les symptômes – – et surtout comment réagir lorsqu’ils apparaissent. Vous découvrez les méthodes pour prévenir les maladies en améliorant votre alimentation, en utilisant les remèdes naturels et en adoptant une attitude positive.
Vous découvrez la vérité sur les scandales de l’industrie pharmaceutique. Vous apprenez quelles plantes médicinales soignent quoi. Ce que peut vous apporter la médecine chinoise. Ayurvédique. Anti-âge.
Je vous envoie la lettre d’information EXPLORA Santé une à plusieurs fois par semaine. Uniquement lorsque j’ai quelque chose d’intéressant à partager avec vous.
C’est le début d’une correspondance précieuse entre vous et moi. Une correspondance à propos de vous, votre santé, votre corps et vos émotions.
Alors n’hésitez surtout pas à me parler de vous. De vos expériences des médecines naturelles. De vos questions. Vos attentes. Vos craintes. Vos espoirs. Vos déceptions. Vos idées. Vos pensées.
Partagez-les en commentaire de cette lettre. Cela peut profiter à tous.
Prenez soin de vous,
Léopold Boileau, Votre correspondant
je suis curieuse de ce que je vais découvrir dans vos lettres. Cela fait ma 4è année que j’ai changé mon régime végétarien pour l’alimentation cétogène, pour moi qui n’aime pas le sucré, c’est parfait!J’ai 60 ans en pleine forme ,jamais malade. j’ai eu un mal de tête en vol de chez moi de la Réunion vers Orly avec l’obligation d’un masque toxique, le masque “chirurgical” à l’arrivée , j’ai changé pour mes masques en tissu que j’ai cousu, mais pendant 3 H un mal de tête comme je n’ai jamais plus.
Bonjour
Il y a un IMPORTANT manquement dans votre publication concernant l’hypothyroïdie :
Le dosage de la T3 Reverse est indispensable !
pour un traitement adéquat.
Bonjour
Je prends de la vitamine D.
J’ai une maladie rénale auto immune, la maladie de Berger et on me déconseille de prendre du magnésium.
Bonjour,
Suite à l’article que j’ai lu pour les biens fait du charbon actif je voudrai savoir ce qu’il faut prendre avec le charbon actif quand on a des problèmes de constipation Merci
Merci pour votre publication car elle m’apporte beaucoup dans ma pratique courante.
Bonjour Dr BOILEAU
Merçi pour tous vos trés bons conseils Je vais le suivrent
Sincéres salutations
très intéressant surtout quand cela à un rapport direct avec la nature.
Bonjour, la seule chose qui ne me plaît pas dans ce que j’ai lu est la suivante : médecine anti-âge. On naît, on vit, on meurt, c’est un cycle naturel alors pourquoi vouloir lutter contre l’inexorable? Pourquoi vouloir vivre mille ans dans un monde meurtri par un parasite qui détruit son propre environnement et n’aide pas son prochain ? Je suis pour la médecine naturelle dans le respect du cycle de vie mais pas pour l’enrichissement sur le dos des plus faibles.
Votre approche semble s’inscrire dans la tendance pro-survie. J’attends de lire vos lettre d’information qui je suis sûr sont conformes à vos promesses. donc Brava à l’avance. En ce qui me concerne, j’ai fait un saut quantique en matière de santé avec l’eau dynamisée Violet. au point que nous avons décide de distribuer une machine Violet en France. Les résultats sur ma femme et moi, nos amis et nos premiers clients sont vraiment encourageant. Bien sûr comme toute “médecine”, L’eau vivante s’inscrit dans une cercle plus larges constitués de facteurs qui entrant en résonance contribuent à la restauration et au maintient d’une santé optimale…
Bonjour, je suis bulgare et chez nous la medecine herboristique est toujur bien développée est existant comme medecine traditionelle depuis plusieres des lustres. Alors, je suis vraiment exasperée de la facon actuel dans l’Europe occidentale etspecialment en France , à propos du traitements, efficacité, tout concept que existe ici de l’herboristerie. Bien sur que je sustaine et partage et aussi exige comme citoyenne pensante de soi – meme de rendre la due place a une practique medicinale que existe depuis toujours dans le monde et montre en continue ca valeur et efficacité!!
objet re: Cette eau cachée vitalise et guérit votre corps
Bonjour
il ya deja longtemps que je dynamise l’eau que je bois par differents moyens. Comment etre certain que l’eau contient alors plus de 50 % de h3o2. qui pourrait fabriquer une telle eau ou manipuler h2o avec la possibilité d’y ajoute une molécule de chaque?je me suis mis sous rhus toxicodendron depuis que la medecine allo n’arrive pas à me guerir et que les divers examens ne revelent que le fait que je suis en bonne santé alors que mon corps semble participer à des combats de boxe en permanence. La pharmacie ne peut obtenir cela merci de votre reponse Belle journée
Christopaul Crouzet
Bonjour,
Je suis atteinte de SEP, Sclérose en plaques, ai fait confiance à la médecine conventionnelle, ai mis du temps, trop sans doute, à comprendre que cela ne m’aidais absolument pas. Puisque je me suis retrouvé avec un tendon d’Achille rompu et marcher pendant trois mois puisque je ne ressentais aucune douleur juste un inconfort. Effet secondaire de la prise d’INTERFERON à 44 mng pendant 6 ans à raison de 3 injection par semaine.
Lorsque je me suis retrouvé à l’hôpital pour une chirurgie de recomposition de mon tendon. Horreur du chirurgien quand il a reçu mon échographie, j’avais un écartement de 7 cm et je n’avais pas mal et je marchais. Là j’ai compris que je n’étais pas entre les bonnes mains par rapport à ma SEP. Mon chirurgien a été fantastique et a pu rattrapé mon tendon et le recoudre. La neurologue ne m’a plu revue.
Suite à cette expérience des plus douteuse, j’ai tourné le dos à cette médecine conventionnelle et me suis tourné vers d’autres médecines qui mettait en corrélation le corps et l’esprit : acuponcture, taï-chi, méditation, compléments alimentaires. Je suis toujours en recherche de nouveauté, mais je ne ferais pas de marche arrière et aujourd’hui mes proches me comprennent et me suivent alors qu’ils étaient vraiment réticents au début de mon choix de laisser tomber la médecine et les médecins.Pendant 6 ans j’ai obéis à l’ordonnance du médecin à savoir 3 injections par semaine d’interféron 44 mng. Ai malgré tout eu 4 poussées de SEP et problème d’effet secondaire outre le tendon d’Achille rompu pendant 6 ans je n’ai vécu que 3 jours par semaine car suite à l’injection ,je dormais
J’ai été opéré en octobre 2015 et depuis tout vas bien je n’ai fait qu’une poussée en octobre 2019.
Suite à laquelle j’ai dû être hospitalisée est fait mes 3 jours de bollux, rien n’a changé depuis 4 ans. Les médecins de services m’ont fait rencontrer leur responsable de service vu que je n’avais aucun traitement et pour eux, ils étaient inimaginable que je puisse sortir sans ordonnance. Et comme m’a déclaré le médecin en chef :” Si la SEP se guérissait avec des compléments alimentaires ça se saurait”. Ceux à quoi je lui ai répondu que je n’avais pas la prétention de lui dire que cela guérissait mais “que oui je vivais mieux et surtout sans effet secondaire”
Nos compte étant réglé j’ai pu sortir avec une ordonnance…. si je changeais d’avis.
Voilà mes mésaventures et vous comprenez maintenant que je suis une lectrice enthousiaste de vos lettres et suis toujours en attente de la suivante… et si vous parliez de la SEP.
A très vite
Monique
Je viens de recevoir votre réponse satisfaisante.
Grand merci.
Gilberte Eulaerts
Commentaire identique à TOUS les autres BIEN INFORMES… soi disant…
QUI ….???…..croire…..
Nous sommes les dindons de la FARCE…..
Et…..ras l’bol….
BONNE est l’intention…..
OK……nous allons voir….
Bien d’accord avec vous
Bonjour Mr Boileau !
Quel bonheur et quelle joie de vous lire et quelle espérance vous influez dans le coeur des gens ! Pour cela soyez béni!!
Je voudrais vous demander conseil à propos d’un complément alimentaire le NAT’OS que je prends depuis 2016 sur les conseils de mon rhumatologue (grand militant pour l’homéopathie) car je démarrais à l’époque une hormonothérapie (le Fémara) qui a des effets secondaires d’aggravation de l’ostéoporose..Mon rhumato est décédé subitement fin 2018 et il me prescrivait du Structum pour mon arthrose du genou depuis plus de 10 ans et je le tolère très bien (je n’avale que la poudre et jette la gélule). Ma question porte sur le NATOS que je prends depuis 4 ans non stop et j’ai fait un arrêt provisoire depuis 3 semaines car je viens de me rendre compte qu’il contient du stéarate de magnésium qui est toxique…A votre avis quel autre produit entièrement naturel me conseilleriez vous ? Très cordialement Sylvia RIERA
Bonjour,
Je suis énergeticienne et numérologue, je travaille sur les mémoires transgénerationnelles qui constituent le terrain propice au développement des maladies lorsque la personne porteuse du terrain propice rencontre le déclencheur, émotionnel dans la majorité des cas.
Lorsque la personne comprend l’origine de sa maladie et accomplit le travail nécessaire, elle guérit sans aucun médicament.
Mais dans cette démarche, homéopathie, huiles essentielles, phytothérapie sont souvent une aide précieuse.
Merci à vous pour votre démarche. Il est important que chacun puisse décider en toute liberté de la manière dont il se soigne.
J’attends une philosophie plus qu’une medecine, a la chinoise ou indienne. Sans produits chimiques qui tuent à petits feux sans guerir. Une hygiene de vie liée à l’environnement, à la Terre avec une spiritualité. Merci
Bonjour
je suis tout à fait d’accord avec vous car moi je me soigne avec les médecines naturelles, car je n’ai pas du tout confiance à la médecine actuellement
je prends toutes les vitamines, vitamine C vitamine D vitamine E et les vitamine B etc. le magnésium, calcium les omégas, et vraiment je suis bien dans mon corps
et je vois très rarement le médecin, et je suis très contente car je crois vraiment à la médecine naturelle
sincères salutations
Angélique
Bonjour
Il y’a un peu plus d’un an que je m’intéresse à la médecine naturelle qui, à mon avis, est celle qui va révolutionner le domaine. En compulsant mes petites connaissances en matière de santé, je suis convaincu que la médecine devrait être plus préventive que curative. Tout le monde y gagnerait en santé, en productivité et nos finances se porteraient mieux et par-dessus tout, nous serions bien plus heureux de vivre. Les controverses soulevées par le covi-19 me conforte dans mes pensées et si j’ai signé la pétition, c’est parce que j’ai commencé à mettre des efforts dans le manger sain et naturel, j’en vois les effets sur ma qualité de vie personnelle et je suis certain que c’est la voie royale. J’espère qu’avec EXPLORA Santé, c’est une période de relations fécondes.
Cordialement.
Bonjour, Je suis “tombée” dans les médecines naturelles en 1986 quand j’ai entendu parler pour la première fois des travaux et recherches scientifiques du Pr Beljanski – biologiste et chercheur du CNRS durant 50 ans. J’ai eu l’honneur de travailler 8 ans pour l’association qui aidait et finançait ses recherches, avant l’immonde intervention de l’Etat français en 1996 pour détruire tout ce que ce scientifique avait construit… Heureusement son oeuvre immense perdure grâce à sa femme et sa fille qui ont créer en Amérique la Fondation Beljanski… Un premier témoignage vient d’ailleurs d’être publié sur leur site contre le Coronavirus… et combien d’autres témoignes contre le cancer et le sida… mais voilà la République ne veut surtout pas en entendre parler… on préfère compter les morts !!! et les gros bénéfices des industries pharmaceutiques !!! je suis écoeurée mais à 100% pour les MEDECINES NATURELLES (mon médecin de famille ne me voit plus que pour les certificats d’activité sportive !!!) c’est tout dire. C’est donc avec bonheur que je lirai vos lettres d’information. Bien cordialement.
Bonjour, je suis infirmière et j’essaie de soigner au maximum de manière naturelle. J’utilise l’argile, le miel, le sucre. J’essaie d’informer sur les aliments simples et disponible pour tous. Je suis convaincue que la nature nous donne ce dont nous avons besoin mais il faut s’informer et observer…
J’aimerais me former davantage aux plantes et aux anciennes pratiques de soins.
Merci pour les information
Caroline êtes vous sûre que le sucre est une thérapie ???
Personnellement je suis aussi désemparée. En effet, depuis plusieurs mois j’ai lu qu’il fallait prendre de la Quercetine pour faire descendre la pression artérielle.
Après + de 2mois d’avoir pris de cette substance ma pression artérielle était aujourd’hui au lever à 16,8. La même qu’il y a 2 mois. Après avoir craché sur Big pharma, je me pose des questions…..
Bien reçu et lu votre correspondance, je vous remercie pour votre aide et coopération. Mes salutations sincères.
Il faut préférer la vitamine D3 d’origine animale(lanoline) plutôt que végétale,car elle est plus facilement assimilable
Merci beaucoup Très bon reportage. Je garde en mémoire vos publications chez moi
Merci d’exister.Vous êtes une excellente alternative à la médecine officielle qui soigne bien les symptômes sans guérir mais qu’on est bien content de trouver en cas de nécessité et dans ce cas-là vous êtes un excellent complément pour minimiser les effets secondaires et soigner le fond du problème.
Merci de cette belle initiative , mais svp veuillez à ce que vos mails soient courts , concis et essentiels ! nous sommes submergés de blas blas en tous genres , et rester des heures devant l’ordi ne va certes pas améliorer notre Santé !
Je crois qu’ils faut passer, à un moment de sa vie, par des moments difficiles pour comprendre que l’on ne peut laisser aux seuls politiques, ni aux scientifiques le soin de décider de notre vie pour une question d’argent. Pour ma part, je suis passé par de trop nombreuses périodes à l’hôpital pour diverses interventions et traitements chimiques, chimio, radiothérapie, etc..Notre corps est bien fait, il a tout ce qu’il faut pour lutter, il faut parfois aussi l’aider à affronter le mal avec des procédés plus naturels, car moins détériorant pour notre organisme et moins coûteux pour notre chère S.S.
bonjour,vos commentaires m’intéresse mais je veux surtout connaitre la bonne alimentation qui évite les compléments alimentaires. Je sais alimenter les vaches laitières sans compléments alimentaires alors pourquoi chaque nutritionniste humain à sa propre méthode et à la clé des produits à vendre
Dans tous les articles publiés dans ” SANTÉ CORPS ESPRIT” au final il y a quelque chose à vendre en abonnement ou autre , c’est dommage. J’espère lire dans EXPLORA SANTÉ de bons conseils de nutrition sans rajouts.
Depuis 2 ans j’ai étudié nos besoins alimentaires en réduisant les 3 P (pain,pâtes, pommes de terre) remplacés par des légumes verts (haricots, brocoli,courgettes, salades ou endives du jardin tous les jours etc..) utilisé de huile de colza,pression à froid,consommé régulièrement des noix et augmenté la consommation de petits poissons comme les sardines et harengs. Les poules consomment beaucoup de verdure et donc les œufs sont riches en omega3, environ 150 gr de viandes différentes/jour toujours cuisinées au beurre sans le bruler et bien sur un peu de vin rouge . Du sport régulièrement régulièrement ,pas de problèmes articulaire depuis ce nouveau régime alimentaire .Je ne connais pas mon taux de cholestérol mais je sais que les médecins distribuent des statines au dessus de 2 alors qu’en réalité le taux normal est à 2 + l’age et donc pour moi à 69 ans le passage à ces petites bêtes seraient obligatoire. Comme quoi il est très difficile de trouver le juste milieu car il y a des intérêts à tous les stades “AU nom du père et du FRIC ainsi soit-il !!!
Cordialement
Gérard
,,,zut alors, je ne tiendrai sûrement pas encore 30 ans pour pouvoir profiter de la rallonge promisinespérée de 1000 ans de cet illuminé bio-gérontologue anglais; vu que j’atteins glorieusement 68 ans avec une leucémie en prime depuis 2013…
Mais bonjour à vous, merci et félicitations pour votre lettre d’information vraiment bien tournée, surtout dans ce domaine de la santé…
Bonjour,
Sujete à l’ostéoprose suite à ménopause précoce, je comble mes carencee par prise de Vitamines D et de magnésium soit du citrate de MG, soit du biglycinate.
La dose recommandée est de 3 gelules/jour, soit 250/300mg mais vous préconisez que 100mg de biglycinate serait suffisant.
Dans mon cas ( suite à une fracture du col du fémur à 60 ans) par chute d’une échelle…que préconisez vous?
Vous remerciant vivement.
Bien cordialement,
Bonjour Monsieur, Je vous remercie pour votre premier courrier de présentation. Merci de me vouvoyer, ce qui semble avoir disparu dans notre pays . Je vais maintenant lire vos informations , Bien à vous , GA
Bonjour Leopold,
Je vous remercie pour tout ce que vous dites et faites pour nous, c’est sensas.
Je suis pour l’homeophatie et toutes les plantes de notre nature a condition quelles n’aient pas ete denaturees par tous ces assassins politiques, paysans et chimistes qui nous polluent avec leurs produits chimiques, pesticides entre autres.
Par contre tousser dans son coude est ridicule car les virus s’ils sont sortis tout le monde les recuperera a moims de laver aussi son coude et ses habits au moindre eternuement….Etant donne que comme vous l’expliquez, il n’y a aucun vaccin ou medicament pour lutter contre ce virus, et bien, nous nous soignons comme nous faisons depuis 5 ans contre tous rhumes, grippes, etc (sans vaccin qui est aussi ridicule, comme vous le savez tres bien) avec notre alcool d’ail au moindre eternuement ou soupcon d’avoir recolte une de ces maladies.Nous n’avons jamais attrape quoi que ce soit depuis 5 ans.
Notre alcool d’ail, nous la faisons nous meme.
Un demi littre d’alcool a minimum 40 degres, 250 g d’ail que nous passons sommairement au presse ail et faisons macerer dans ces 50 cl d’alcool pendant 12 jours. (Je peux vous dire que la premiere fois, j’ai consomme 15 mn apres, mon nez ne coulait plus aussitot et je ne toussais plus non plus)
Prendre une cuiellere a cafe de cet alcool a chaque doute, eternuement, nez qui coule, etc.
Au bout d’un mois, filtrer le liquide car l’ail est devenue jaune, ce qui veut dire que toute sa valeur de guerison est passee dans l’alcool.
Comme vous devez le savoir, l’alcool sert d’inhibiteur et permet a l’ail de penetrer rapidement dans le sang.C’est le seul moyen de profiter des qualites de l’ail face a beaucoup de problemes de sante.
Je suis a votre disposition pour vous parler de tout ce que nous faisons avec dame nature et ses plantes.
Fraternelles salutations
CHARLES Guy
Merci Mr Charles pour votre recette que je vais noter – moi aussi je privilégie le solutions naturelles depuis très longtemps : huile sessentielles, macérats glycérinés, teintures mère – homéopathie avec laquelle j’obtiens de merveilleux résultats. Rien que des médecines de bon sens et pas ces produits pharmaceutiques chimiques qui n’ont aucune action. Pourquoi dépenser des fortunes dans des médicaments inutiles et dangereux alors que nous avons la possibilité extraordinaire de nous soigner autrement.
Caroline êtes vous sûre que le sucre est une thérapie ???
Où prenez-vous votre alcool ?
Bonjour
On le découvre maintenant mais je souffre de la machoire je vais passer un IRM et j espere qu ils trouveront quelque chose car mon corps me fait souffrir surement à cause d un déséquilibre suite à la machoire
Ça touche le trijumaux.les yeux.le sterno cleido mastroidien et j en passe
Aider.moi pour remplacer l’heutyrox car ma TSH est basse et mon dosage est très élevé 237/ jour.
Je fais de la taticardie, j’ai du mal à respirer et j’ai pris 20kg que je n’arrive pas à perdre. Ma TSH est basse depuis plus d’un an que faire ?
BONJOUR C EST TRES INTERRESSANT D ETUDIER LES VITAMINES ET LES MINERAUX AINSI QUE LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES . J ETUDIE BEAUCOUP DANS CES DOMAINES ET AUSSI LES PLANTES GUERRISSEUSES ET LA SANTE EN GENERALE MEDECINE MEDICAMENTS SUBSTITUTS DE CEUX CI . TOUT CE QUI EST MEDICALE SPECIALISTES CHIRURGIES DIVERSES ET SOINS HOPITAUX ET CLINIQUES . BIO . L ALIMENTATION EST TRES IMPORTANTE POUR UNE MEILLEUR SANTE ECT ……. MERCI ET BONNE JOURNEE .
Bonjour . Le Docteur Joe Dispenza parle en connaissance de cause, de dispositifs naturels électrochimique en sommeils qui peuvent être réactivé si les méthodes expliqués sont faites avec sérieux. Elles sont basées sur la respiration contrôlé et les échanges de flux sanguin entre le bassin,( muscle pelvien et périnée, la colonne vertébrale et la tête.) Personnellement et avec une pratique rigoureuse et régulière les résultats ne se sont pas fait attendre. Ceci est une des nombreuses méthodes simple, qui permettent, grâce à des Personnes honnêtes, de retrouver une sensation naturel pour tout à chacun. Merci à vous Hommes de Bien et de bonne volonté.
Monsieur
J’ai été très intéressé par la lettre précédente sur “ce geste matinal peut faire des miracles” qui consiste à prendre une gélule de symbioflor-5,. Malheureusement il manque les coordonnées et le distributeur pour se procurer ce produit que je suis prêt à acheter contre mes R.G.O., ma constipation et mes insomnies
Cher ami,
je reçois vos lettres depuis quelques mois, et j’en suis très satisfait.
Je suis abonné à plusieurs revues ” Santé Nature Innovation ” Plantes et bien être; Révélations Santé et bien être; Solutions Naturopathie … etc.
La Santé au Naturel commence à se propager en France et de partout sur la planète .
Continuons le combat en douceur mais avec détermination.
A tous les Citoyens du Monde Semer, …. semer à tous vents,……
Fraternellement Maya
Merci de votre accueil si chaleureux. Je vous prends très au sérieux.
Voilà je souffre d une polyarthite rhumatoïde. Cependant non déformante des mains et pieds.
Mais tout mon corps (,tronc) me fait souffrir. Une très grande fatigue handicapante. Moi si vive habituellement. Traitement au début par 60mg cortisone etcc et maintenant 10mg cortisone plus PLAQUENIL tres vieux médicament. Je ne fais pas confiance à mon rhumatologue. C est ma pharmacienne qui lui a tel. Pour lui demander si ce médicament était compatible avec atarax que je ne prends plus depuis. Bien sûr moi (76 ans passés) qui dormais du sommeil du juste. Je prends maintenant noctamine pour dormir.
J abrege car il n y a pas que moi.
Bonjour j ai un accouphene à l oreille gauche j aimerai savoir comment et quoi faire pr guerir de cet accouphene depuis 2015.
Merci de me repondre
Bonjour, connaissez vous les molécules de signalisation Redox ?
Je trouve cette appli au top
Très intéressant, je suis très contente de découvrir ce site. Ça vas m’aider à adopter une bonne hygiène de vie.
Merci à vous vous êtes super!
Merci à vous
Bonjour.
Je viens de lire qu’un médecin anglais prédis que dans 30 ans nous pourrions vivre jusqu’à mille ans. Sa boule de cristal est vraiment en cristal?
Par contre je suis particulièrement intéressé par les conseils que vous pourriez glaner pour la maladie d’Alzheimer et l’adénome de la prostate.
Merci, Cordialement.
Bonjour,j’aimerais savoir si c’est possible de guerire une personne qui a 2 ou 3 disque abimée en pas du dos ?
J’aimerais bien confirmé votre combat .
Mon époux est diabétique , à chaque fois ces triglycérides sont élevés . Sachez bien que c’est moi qui cuisine .je très attention . Comme par hasard je regardais un documentaire américain sur deux médicaments que mon époux les prends .il s’agit de fenofibrate. à 160 mg et du ruvastatine . deux médicaments qui se n’associent pas . Il est tombé malade récemment, des calculs dans ses reins etc …
J’ai fait mes recherches le fenofibrate provoque des calculs dans les et autres soucis . hier ,j’ai retiré le fenofibrate de son pilulier . Le comble avec des examens ,le scanner . ils savent pas d’où vient ce problème . Moi ,je le sais . fenofibrate + ruvastatine .
Merci, je suis ravi de vous lire
bonjour
pour guérir définitivement du colon il faut manger le pain de l’orge c’est un conseil
Massez votre ventre souvent
Prenez du citron avec un peu de bicarbonate
Que l’eau citronnée soit votre boisson quotidienne pour 6 mois minimum
Bonne chance
Bonjour,
une opération pour la pose d’aérateurs tympans que je viens d’avoir, combien de temps cela a son efficacité. Je suis une femme âgée de 61 ans et je suis tombé presque sourde depuis 3 ans. Maintenant avec l’opération, j’ai retrouver mon audition normale mais je me demande combien de temps que je vais être tranquille, si vous avez une réponse à m’apporter c’est avec plaisir que je vous lirais et je vous en remercie d’avance.
Monique LEMPEREUR
Bonjour Léopold. On ne parle pas de cette pathologie dont je suis atteinte suffisamment.voire…rien !la dysphonie spasmodique (dystonie cervicale)absolument invalidante.pour ma part les cordes vocales ET les bandes ventriculaires. Pas de voix,sinon un chuchotement…parcours de combattant chez divers médecins et spécialistes…qui doutent de votre santé mentale..en effet..cette pathologie est méconnue. Un orl a même dit que j étais folle.oui oui ce terme.
J’ai cherché par moi même..et j’ai abouti sur amadys qui m a éclairée ! Et le docteur klap hôpital Rothschild ,mon sauveur.car les souffrances étaient insupportables. Injection de toxine botulique…et depuis je suis régulièrement suivie par des injections trimestrielles.
Je prends bien sûr des compléments alimentaires ainsi que erysinum..
Puissiez vous faire connaître cette pathologie..d’autres souffrent en silence..
Bien cordialement
Sylvie
Prenez du Moringa Oleifera
Ce qui convient ne convient pas forcément à tous …Tout est un histoire de dosage et d’acceptation , et en un la confiance ..
Mon cas est complexe car diverses interventions …je vous lis certes , je reste informée.
Il serait temps de lutter contre bigpharma ou autres lobbies.
En effet, me soignant depuis trois ans de compléments alimentaires, j’ai constaté de réels progrès sur ma santé et j’ai arrêté d’utiliser l’alopathie mis à part un ou deux comprimés par jour de doliprane(1gr) mais pas régulièrement et de un sachet de 75 mg de kardegic chaque jour pour des problèmes cardiaques et douleurs dues à l’arthrose et hernie discale.
J’ai aussi constaté que mon pouvoir d’achat, lui, a des limites et même en voulant acheter plus de compléments alimentaires pour une meilleure santé, je ne peux accéder à cette dépense.
Je pense aux millions de malades qui comme moi ne peuvent pas accéder au bon traitement naturel et sans ou presque pas d’effets secondaires.
Autour de moi, j’ai rencontré ces personnes qui n’osent pas avouer qu’ils ne peuvent pas accéder au soin naturel.
L’impression que j’ai, c’est que: aucun labo ne veut que ça change et que tous se partagent les malades qui aimeraient pouvoir être remboursés sur tout ou partie de leurs frais.
Voilà c’est mon coup de gueule contre ce que j’appelle les classes sociales de notre société.
Ceux qui peuvent dépenser pour se soigner sans effets secondaires avec un traitement naturel et ceux qui accumulent les médicaments alopathiques dans leur pharmacie contre les effets boules de neige de ces medicaments.
Bonjour.
Le 22/7 j’ai fait une coloscopie et une gastroscopie. Coloscopie normale . Controle dans 3 ans.
– Le vendredi 9/8 mon médecin de famille m’appelle d’urgence, venez immédiatement .
A la biopsie prélevée lors de la gastroscopie le labo trouve un hélicobacter pilori . Traitement antibio 15 jours.
– Le samedi 10/8 prise de sang
– Le 13/8 scanner , échographie , radios
– Le 21/8 célioscopie et gastroscopie
5 biopsie et plusieurs fragments ont été effectués
Sur le biopsie antrale résultats :
en bordure d’un des fragments biopsiques, on repère, dans le chorion très superficiel, sous le revêtement quelques rares
cellules à cytoplasme globuleux, pâle, avec un noyau excentré, marquées par l’anticorps anti cytokératine AE1/AE3
correspondant à un petit foyer d’adénocarcinome à cellules indépendantes de type bague à chaton
– le 27/8 nouvelle gastroscopie
Jeudi 5/9 RV chez le chirurgien : ablation totale de l’estomac ……
Pour guérir d’une maladie il faut la comprendre
Et là , tout va si vite …… Un sentiment de grand couloir vide , avec énormément de portes fermées
trouver des réponses , se faire comprendre émotionnellement …..
pourquoi ablation totale pour une découverte fortuite d’un petit foyer d’adénocarcinome ?
Bonjour,
Le plus important problème, du fait que sur internet nous recevons tous les jours des propositions mirobolantes pour soigner tous les maux possibles, et de savoir où est la vérité, qui fabrique les produits, sont ils sous une surveillance médicale…
Il faut donc essayer de tester les produits, mais les résultats peuvent être longs, et e, attendant on participe à faire la fortune d’un organisme, d’individus, et de peut être mettre aussi sa santé en jeu.
C’est l’inconnu complet
J’ai 89 ans- je vis seule-suis responsable de ce que je mange- pas de traitement médical- en bonne forme- marche 1h au quotidien dans la nature- me suis soignée par l’homéopathie – me connais grâce à de bons homéopathes rencontrés-j’ai ma “pharmacie homéopathique ” personnelle- je prends des compléments alimentaires – je reste curieuse et intéressée …
Très bien. Je prend soin de moi également.
Je suis devenu travailleur handicapé. Je bosse et n’ai aucune douleur. Je m’en suis toujours sorti alors que ça a été souvent difficile pour moi. Espère arriver à votre âge. J’ai 52 ans. La mort ne m’a pas voulue 3 fois……
Je veux vivre le plus longtemps possible tant que je reste en forme.
Pascal
Bonjour,
Je souffre d’hypertension artérielle et était soigné par des médicaments chimiques qui étaient inefficaces après 3 à 4 semaines et dont le dernier augmentait ma tension artérielle après sa prise. Tous m’ont empoisonnés par des effets secondaires tels que troubles visuels, absence et distraction , manque de force musculaire et j’en passe. Désespéré j’ai essayé un bêta-bloquant à dose réduite (1/4 de 5 mg) qui a amélioré mon hypertension sans dépasser 150 mm hg. En recherchant le moyen de me soigner de façon naturelle j ‘ai trouvé sur internet des gélules à base d’aubépine, d’ail des ours et d’olivier. J’ai abandonné le bêta bloquant et suivi le traitement naturel de 90 gélules. Hélas avant la fin du traitement même problème que les médicaments chimiques : plus d’effet du tout et une poussée d’hypertension à 180 mm hg qui m’a provoquer un AIT . Paniqué j’ai repris un quart de bêta -bloquant le soir avant de me coucher et par sécurité une cardio aspirine le matin : ma tension est revenue dans des limites tolérables mais jusque quand ? Je n’ai plus confiance aux spécialistes de la médecine qui passent d’un médicament à l’autre jusqu’au moment où il y en aura un qui fonctionnera … mais sans savoir pourquoi. Je pense que votre article sur l’endothélium est la seule explication à mon problème.
Cordialement,
Marcel Bettignie.
D’excellentes informations !!!!!
A vous lire , tout est parfait .Double pontage cardiaque avec angioplastie en 2010 , 2013 fracture suite agression surprise , 2015 3 stens , et depuis 2018 malgré la méditation, malgré la spiritualité , mon état global est instable , depuis un décés en février 2019 , je ne suis plus aussi dynamique qu’avant urgences , risque d’avc , vertiges , sténoses …je passe .Je suis suivie par mon cardio , mon généraliste ..et évidemment j’ai un traitement assez lourd ..
J’ai 67 ans ,4 enfants , divorcée 2007 , éternelle optimiste ..mais devenue hyper sensible à tout ..
Homéo..j’adhère, bio bien que plus rien ne soit t bio …j’essaye ..les conférences j’adore ..sur la métaphysique , le tout quantique ..
Je prends la main sur mon corps ..mais je ne suis pas encore arrivée à l’auto -guérison globale ..
A vous lire !…
Depuis que j’ai quitté la maison de mes parents je n’ai plus vu de médecin sauf celui de l’armée (classe 70-10). J’ai 68 ans et je me porte bien sans arthrose, problèmes de prostate ni autres. Une bonne alimentation, l’homéopathie, les plantes , la méditation, l’eau distillée, le chlorure de magnésium , le colloïde d’argent et bien d’autres petits trucs simples et naturelles ont fait le reste. Merci Dame Nature. Évitez tout fluor sous toutes ses formes, le mercure et les vaccins . Début des années 80 j’ai fait mes examens de naturopathie, hypnothérapie, homéopathie et tutti a coté de mon métier de graphiste et illustrateur. Je travaillais pour pas mal de concerns de big pharma ou il n’était question que des marchés de -Kreuzfeld-Jakob, Sida, Altzeimer, Parkinson etc mais jamais de la souffrance et des vrais causes de ces maladies.
Bonne lecture et prenons le taureau (le veau d’or en l’occurrence) par les cornes et non par la queue
Bien à vous Jean
Pourrais-je espérer avoir de l,amélioration? J,attends depuis 2ans et démi.opérée du cervelet 🙂 problème de vue, côté droit instable…
Bon à savoir…
Merci à vous.
Bonjour. Merci pour vos articles. J’ai eu une fibromyalgie suite au vaccin contre la tuberculose en 99. Un diabète suit e à la cortisone et aux infiltrations. Je prends depuis quelque mois de la Berbérine, ce qui a retiré le goût de métal dans ma bouche et cela pourrait peut-être utile aux cancéreux ? Le foie va beaucoup mieux également. Je suis contre la médecine médicamenteuse qui m’a empoisonnée. D’ailleurs un médecin n’est nullement un chimiste. Le corps de chacun est différent et ne réagit pas de la même façon. Personne hypersensible la chimie n’est pas pour moi. Je pense si cela vous semble raisonnable que les enfants nés prématurément ne peuvent non plus supporter cette chimie. J’aimerais avoir votre avis à ce sujet. Merci. Passez un bon week-end. A bientôt.
J’attends de voir…
Bonjour Léopold
Depuis un an(env.)j’ai contracté la maladie de Lapeyronie(ce que j’en ai appris sur la toile:collagène calcifié)
Je ne veux pas voir d’urologue(opèration requise)
Étant passé entre les mains de ces « charcutiers »jeune
En effet je suis polio (depuis l’âge de 6mois) en 1956
Je me suis toujours soigné avec l’homéopathie,plantes,oligos
J’ai l’impression d’avoir contracté une maladie orpheline!
Aucun résultat probant quant à la guérison
Si vous pouviez me conseiller
Dans l’attente de vous lire
Laurent
Bonjour,
J’aimerais savoir si il existe un traitement pour les tendinites calcifiantes.
Merci.
Qu<'en est-il de l'argile verte par rapport au shilit… dont vous recommandez l'utilisation ?
Je suis intéressé par votre proposition de conseils médicaux.
pour recevoir par mail “explora santé” – merci
Bonjour,
J’aimerai vous poser une question car je n’ai toujours pas trouvé de réponse à ce problème depuis maintenant 4 ans.
Pendant 25 ans nous avons été alimenté en eau ( considérée Pure par le laboratoire d’analyses) par notre forage à 30 mètres de profondeur et puisant dans une rivière souterraine.
Il y a 4 ans pour un contrôle notre eau est devenue non consommable à cause d’une pollution par des bactéries fécales.
De ce jour nous avons cessé de boire notre eau et de ce fait depuis 4 ans nous consommons de l’eau minérale en bouteille polluantes car comme vous le savez pour fabriquer 1 bouteille d’1 litre en plastique il faut 3 litres d’eau sans compter tous ce qui est malsain dans le plastique !
Bref , je cherche depuis comment pouvoir débarrasser mon eau de ces bactéries !
Pratiquement tout ce que j’ai trouvé est inefficace sur ces bactéries fécales…
Nous sommes 4 à la maison soit donc minimum 6 litres chaque jour .
Mes remerciements d’avance si vous me trouvez une solution
Cordialement
Je retrouve l’espoir de voir refleurir nos chères herboristeries aux senteurs tellement agréables et dans lesquelles notre mère faisait le plein d’herbes, de plantes, d’onguents, de pommades qui nous ont permis de passer des hivers rudes dans le confort.
HE OUI LES PESTICIDES NOUS TUE ET L ÉTAT ET LA MINISTRE S EN FOUTE POGNIONS LOBBIES TRISTES MONDE ET EN BELGIQUE PAS MIEUX FAUT SE MOBILISER TOUS UN GRAND RASSEMBLEMENT DE TOUT LES PAYS CONCERNER OK
tres interressant,j’ai hâte de la lire
Une question d’abord : quel rapport avez-vous avec Jean-Marc Dupuis ? Votre message ressemble beaucoup aux articles, par exemple, de Santé Nature…
Alors, cela dit, j’ai une longue expérience de l’homéopathie que je maîtrise plutôt bien, grâce, non seulement à un médecin que j’ai suivi 29 ans, mais aussi à des bouquins dont certains sont enviés par des professionnels. Ainsi, j’ai six ou sept matières médicales homéopathiques, la traduction du Kent, etc.
Je me débrouille aussi pas mal avec les huiles essentielles, la gemmothérapie, les oligo-éléments.
Je ne prends pratiquement jamais d’antibiotiques (ma fille, 36 ans, n’en a jamais eu ; je l’ai soigné, seule, par exemple, pour la coqueluche…) ; en tout cas, il y a très longtemps que je n’en ai pas pris. Je me suis même soigné seule une infection urinaire (avec germe) sans antibiotiques…
Je consulte votre site et RECHERCHE je pose NEUROPATHIE
et rien
Pourquoi?
Merci
Ancien du marketing industriel , il me semble que le succès d’une lettre ou d’une revue dans ce domaine , implique de donner des conseils par tranche d’âge . j’ai 85 ans , et je n’ai pas eu même résistance physique qu’un homme de 20 à 30 .
Je vous souhaite amicalement pleine réussite dans votre entreprise
Bonjour tout le Monde !
J’etudie aromaterapie à Barcelone,España
🙂
Merci de nous donner des informations utiles en matière de santé car l’industrie pharmaceutique
n’a qu’un seul but s’enrichir et nous polluer.
Je suis déjà inscrite à des lettres comme celle-ci et je suis surprise de voir que certains problèmes comme la maigreur ne sont jamais traités.
Si vous avez de saines solutions pour grossir faites les connaître car la vie des maigres n’est pas mieux que la vie des gros.
Je vous remercie par avance de bien vouloir étudier ce sujet.
Cordialement
On sent bien que toutes ces publications ayant pour objet la santé “naturelle” ( plantes, huiles essentielles, alimentation bio …) veulent nous appâter pour nous vendre encore d’autres revues ou livres qui nous révèleront ,enfin, comment guérir de notre arthrose , de notre cancer ou lutter efficacement contre la vieillesse. C’est un peu simpliste, parfois aussi simpliste que la médecine “chimique”.
En outre peu de choses sont prouvées dans ces propositions de thérapeutiques “naturelles”.
Bref je sens que nous avons besoin d’une structure objective et impartiale qui examine ces traitements et substances “naturelles ” sans parti pris mais au contraire avec des méthodes véritablement scientifiques.
Je crains que vous ayez raison. On voit la même chose avec Santé Nature et Jean-Marc Dupuis qui propose des dizaines de publications payantes…
Moi aussi je suis dégoûtée lorsque je me suis aperçu qu’il y avait une arborescence de journaux qu’on nous proposait. J’en ai assez de cette façon d’opérer. Alternative santé est le seul journal qui n’a rien d’autre à proposer que leur seul journal et cela est bcp plus sérieux.
Je me suis bien sûr désabonnée des revues de J. Marc Dupuis.
Bonjour
Votre site m’intéresse ! Peut être y verrais je des information cachées, ou une meilleure compréhension des autres informations partagées en d’autres lieux ! Des mensonges rassurants distribués vers qui veut les entendre !
De quoi serait faite la santé de demain ? En regard des améliorations des sciences, en cinquante ans le progrès médical à fait un bon inimaginable à l’époque de la royauté, en cinq ans ces cinquante ans ont été dépassés… Mais je crains qu’il y ai plusieurs niveaux dans les soins, comme dans la justice ! Celle des pauvres, des riches et des politiques….
Aussi, ne sommes nous pas dans une phase de destruction, ou d’auto-destruction, provoquée par certains lobbies où les dés de la médecine seront pipés ? Que serait notre planète demain ? Oui, je m’en inquiète ! Pas pour moi, au crépuscule de ma vie, mais pour mes descendants !
Une bonne continuation, une bonne santé, tel est mon voeux !
De cordiales civilités
Patrick
J’espère que vous n’êtes pas un épigone de Santé Nature Innovation ou Cellinov et de l’imaginaire mais escroc notoire ‘Jean-Marc Dupuis’ !
Je me pose exactement la même question en y ajoutant Ollisciences, tous ces pseudo labs qui escroquent les gens en les inondant d’infos bidons soit disant scientifiques pour les appâter et leurs vendre d’un coup 6 mois ou plus de traitement. Tous ont le même procédé de vente.
Bonjour,
Je baigne dans les plantes depuis que je suis toute petite : je suis herboriste depuis de nombreuses années et je ne peux qu’appuyer toutes les recommandations sérieuses dans ce domaine par des personnes compétentes, et à encourager ceux et celles qui veulent améliorer leur santé ou tout simplement rester en bonne santé. J’ai 72 ans, je suis en super forme, je n’ai jamais vu un médecin et n’i jamais été malade ; mon secret ? LES PLANTES.
Bravo, bonne continuité et bonne santé….
Vous parlez de vivre jusqu’à 1000 ans..
Fantasme ou réalité ?
Mais aujourd’hui à 80 ans la majorité des gens sont dans des mouroirs à 2000e/mois ou mangent dans les poubelles les déchets des supermarchés.
Désolé de cette remarque sociale et non médical, mais c est un cri du coeur!!
Surtout que ma dernière rencontré avec le 3ème âge, c est un Mr de 82 ans dans une poubelle pour trouver la pitance de son couple.
VIVE MACRON, VIVE LA FINANCE, ET VIVE L EMPATHIE JUDEO-CHRETIENNE!
merci de votre attention.
A vous lire bientôt
Respectueusement,
Lainé Yvan
Bonjour, merci pour votre Mail. J’aurai beaucoup à dire. J’ai 82 ans dans 3 jours, j’ai gardé ma mémoire intacte et je vais bien, si on va bien à 82 ans…Tous les hommes de ma famille furent médecins ou chirurgiens depuis des générations .Tous ! Et moi j’ai eu des tas de maladies,(dont un Basedow grave dont j’ai failli mourir), 3 accidents très graves( récemment 3 fractures colonnes vertébrale) et plusieurs deuils de proches, dont ma fille récemment . Les hôpitaux, je connais! Je ne me soigne qu’avec de médecines douces et une alimentation appropriée. laissez moi un peu de temps, je vous enverrai une pièce jointe dans laquelle je vous dirai ce que je pense, si ça peut vous intéresser. J’ajoute que toute ma vie dans la protection animale ,j’ai travaillé essentiellement dans l’Anti-Vivisection et les méthodes alternatives Là, j’ai beaucoup appris .
Bien à vous .Danielle Cartotto-Balagé
Expérience personnelle : apparue au printemps 2007,une douleur très précise à l’articulation interne du genou, la radio indique un peu d’arthrose …. Cette douleur ne m’empêche pas de marcher et n’est pas constante, plus forte pendant la pleine lune, je mets alors une genouillère. Je désherbais assis sur un siège de 45 cm de haut et cet exercice de deux heures accentuait beaucoup la douleur, mais après une nuit de sommeil cette douleur redevenait plus normale. Par contre il y a un an, aggravation : une demie heure assis : trois jours de douleur. Je cherche sur google et je lis que le curcuma et aussi le gingembre peuvent améliorer les problèmes d’articulation. Je prends l’habitude de mettre du curcuma en poudre et du poivre dans ma cuisine et de mâcher une fine lamelle de gingembre en la gardant la nuit coincée entre joue et gencive. …. Après trois mois de ce régime je m’aperçois que mes douleurs en général et celle du genou en particulier ont beaucoup diminué et que je peux à nouveau désherber sur mon siège dans les mêmes conditions qu’avant. Je continue pendant 9 mois curcuma et gingembre, puis comme souvent, je fais une pharyngite et je me soigne comme d’habitude en mâchant cette fois de la sauge officinale ou en coinçant un comprimé de Lisopaïne dans mes joues (même effet) mais en arrêtant le gingembre et en continuant le curcuma). Après huit jours la douleur au genou s’amplifie nettement.
Ma pharyngite ayant disparu je reprends le gingembre et huit jours après la douleur redevient normale.
J’en déduis que dans mon cas c’est essentiellement le gingembre qui me soulage (et pas le curcuma). Je n’affirme rien mais je témoigne autour de moi depuis un mois mais je n’ai pas encore de confirmation. Je ne suis pas non plus un inconditionnel de la phytothérapie (à part la sauge). J’ai d’ailleurs fait une autre expérience, négative celle-ci : je suppose qu’une insuffisance rénale empêche l’élimination de mon acide urique et me provoque des crises de goutte malgré mes précautions alimentaires. Sur les conseils de mon docteur je me suis résigné à prendre de l’Allopurinol avec un taux d’acide urique passant de 77 à 57.
Après un mois je constate aussi une insensibilité de la peau au dessus du tibia : craignant un effet secondaire de l’Allopurinol, j’arrête ce médicament pour le remplacer par des décoctions de plantes conseillées par un ami, hélas après un mois je fais une nouvelle crise de goutte confirmée par un taux d’acide urique remonté à 80 : donc expérience négative. Je n’affirme donc rien mais je me contente de témoigner (longuement !)
bonjour ,
savez vous , que bigpharma a depuis longtemps conçu , un vaccin ANTI RHUME !
et , c’est bien le seul qui n’est pas commercialisé .
la raison , c’est que toute sa pharmacopée vendue dans les officines
lui rapporte tellement de fric que le vaccin lui en ferait perdre .
c’est ainsi que va le monde . le fric d’abord et encore !
Votre lettre est intéressante, mais attendons des infos en clair! D’autres le font déjà à grand renfort de”secrets”que vous saurez en achetant mon abonnement.
Attendons les bonnes nouvelles.
Cela fait 2 ans exactement que je suis suivi par un naturopathe manipulation médecine chinoise huiles essentielles et compléments alimentaires et bien franchement cela fait un bien fou plutôt que de prendre des médicaments que l’on peut nous prescrire
Je me soigne depuis longtemps avec des compléments alimentaires. Mon Mari a été opéré du cancer du colon plus un e tumeur sur un nerf à hauteur de l’appendice, il été soigné par radiothéraphie et depuis a des médicaments pour le coeur Bisoprolol Sandoz et Equilis, comme il était très fatigué j’avais pensé lui faire prendre du curcuma mais malheureusement c’est contre i ndiqué ainsi que beaucoup de plantes. Je pense que votre lettre aidera beaucoup vos lecteurs. Merci d’avance Bourdin
Bonjour je m’intéresse beaucoup à la santé naturelle et je suis inquiète pour mon mari. Gros problème dentaire détecté par un nouveau dentiste (départ à la retraite du précédent) qui lui a fait un devis très élevé ( 20 000 € dont 4 implants en solution 1 et prothèses amovibles en solution 2, moins cher. Outre le coût des travaux, que pensez-vous de la pose d’implants ? Est-ce la meilleure alternative à une mauvaise dentition ? quel conseils pourriez-vous nous donner afin de vivre au mieux ces douloureux travaux ?
Merci pour votre réponse.
je me soigne avec les plantes et les compléments alimentaires J’ai plus de 80 berges et aucun médicaments depuis fort longtemps (plusieurs années )Une infection dentaire: argent colloÏdial et guérison en 4 jours. je me soigne en acupuncture,car ancien thérapeute et enseignant en MTC. Si nous avons un terrain fort, bien entretenu par une alimentation saine et naturelle, si nous gérons notre émotionnel et prenons garde à l’environnement, la maladie aura du mal à pénétrer!
Bonjour,
Je suis adepte depuis quelques temps déjà à la phytothérapie. j’ai pris des statines entres autre pendant 25 ans, quand j’ai demandé pourquoi on me les prescrivait, mon médecin m’a répondu qu’il continuait le traitement de son prédécesseur…
J’ai arrêté progressivement et je m’en porte nettement mieux. Par contre, je suis en hyperthyroïdie et il m’a été retiré une partie de la thyroïde car j’avais un gros nodule toxique. Sauf que je suis toujours en hyperthyroïdie, mon taux de TSH oscille entre 0.4 et 0.5 et je suis toujours d’une humeur changeante entre autres. Je ne trouve rien pour ce type de dérèglement en médecine naturelle, peut-être connaissez vous des solutions; Je n’ai pas de traitement lévothyrox ou autre.
Merci d’avance
La CHROMATHERAPIE peut réguler votre thyroïde. Vous pouvez trouver un thérapeute près de chez vous sur le site du CEREC . Amitiés.
C’est comme çà que je me soigne. Au naturel !
Bonjour Leopold,
Merci pour toutes ces informations santé dont je suis friande.
Je suis déjà inscrite à d’autres lettres comme la vôtre et je constate que les conseils sont similaires, ce qui renforce mes convictions sur le sujet.
Pouvez-vous nous dire qui vous êtes et quelle est votre formation ?
Merci encore et vivement la prochaine lettre.
Bonjour, j’ai 74 ans, sexe féminin et depuis 2013 j’ai un diabète de type 2 . Je prends un médicament allopathique “Janumet” à base de Metformine auparavant Diamicron (supprimé) . Je me suis efforcée d’enlever le goût des choses sucrées avec des gélules de gymnéma sylvestris et de ce fait moins d’appétit à l’heure du repas (1 seule gélule le matin) ! et donc j’ai perdu du poids et mon diabète est descendu ! je constate que si je mange des choses plus grasses que la coutume (aller au restaurant par exemple) eh bien il remonte ! mais j’avoue que les plantes m’aident beaucoup ! L’homéopathie également ayant eu une dépression j’ai été sous anti- depresseurs durant 5 ans et de moi même en regardant un livre d’homéopathie j’ai trouvé des granules qui m’ont aidées à me sevrer et reprendre un sommeil naturel ! sauf occasionnellement je prends 3 ou 5 granules de passiflora composé (il en existe d’autres sortes pour dormir sans effets secondaires) ! Je cultive dans mon jardin certaines plantes médicinales que le fais sécher pour l’hiver ! Une cure d’ortie séchée que je bois avec du thé le matin, me met en pleine forme et peu ou presque pas d’arthrose (alors qu’avant j’en avais tous les hivers humides et froids) ! Voilà mon approche des plantes, j’ai d’autres sujets, mais je devrais me créer un Blog dans l’immédiat je m’occupe de plusieurs sites sur Facebook au sujet de la santé et le mien dont je suis Administrateur AIDE TOI LE CIEL T’AIDERA !!! (pas de dogme mais des amis) !!!
Je suis un fidèle des huiles essentielles et des plantes en règle générale. J’ai pratiquement supprimé l’ensemble de mes médicaments que j’ai remplacé par des plantes (bien souvent des compléments alimentaires tels que curcuma, Coenzyme Q10, jus de gingembre, mélange de jus de fruits et de légumes, tisane d’hibiscus, Cure détox Foie, reins, intestins, bien sur vitamineD3, vitamine C en spray (nouveau), magnésium 300+, sans oublier les probiotiques, etc.. Tout se déploiement pour lutter contre l’hypertension artérielle, le cholestérol et le diabète (pas encore, seulement pré-diabétique !!!). A ce que j’en sais, je ne suis pas sérieux, j’aime la bonne vie… Je sais aussi qu’il me faut prendre des mesures énergiques !
Je suis EHS (on va dire niveau moyen).J’ai suivi une formation de 5 jours il y a 6 mois dirigée par une dame qui dit s’en être sortie, par des techniques de “guérir par l’esprit”. Inconvénient si cela marche: s’occuper de soi 1h/jour, à vie. Si l’on y additionne un minimum de 1/2 h par jour de “bouger”, cela fait 1h1/2 tous les jours: quasiment mission impossible de nos jours. Y a-t-il une technique qui permet de concilier les deux?
bonne idée. Moi je partage l’expérience et l’utilisation de la phycocyanine et de la curcumine avec des témoignages de consommateurs dans de nombreux problèmes.
Il est absolument indispensable de se protéger contre Big Pharma ,qui n’a nullement envie de guérir les malades, car c’est leur fond de commerce!!!!
Bonne idée, je souhaite partager des informations et des expériences je suis thérapeute et chercheur. Ma dernière étude: la dépréciation et le cancer de la prostate. Celle précédente: les toxiques métalliques (quelles sources, quelles conséquences et quels traitements
Bonjour, votre lettre m’interpelle comme toutes ces communications existantes sur la toile. Elles ont toutes le mérite d’exister et répondent aux questions de ceux qui cherchent et “bossent” le sujet en croisant les différentes informations, puis passent à l’acte.
C’est sans doute ce qui gène les développeur de chimie dont leur seuls représentants sont les visiteurs puis médecins et pharmaciens, circuits également très utile mais sans aucune comparaison à la liberté de choisir sa façon d’apprendre, connaître, entretenir et nourrir son corps et son esprit également.
La médecine allopathique est devenue un centre de mécaniciens hautement performants et les médecins et généralistes (pour un certain nombre) des ordonnanciers car ils n’ont plus le temps d’écouter la personne devenue le patient !
Bien triste sort pour une profession de première utilité et de relationnel incontournable. Quand à l’industrie chimique, je ne me prononcerais pas car il est plus facile de la dénigrer que de la faire évoluer dans le sens de l’écoute ! Néanmoins je me désole des décisions ministérielles concernant l’aluminium dans les vaccins ainsi que du nombre de morts ou souffrances qu’il faut dénombrer pour enlever une spécialité du marché et là je m’insurge, c’est pourquoi je m’intéresse à la prévention par les soins naturels !
Est-il important que je me présente comme vous nous le demandez ? en quelques mots, de formation agricole, puis autodidacte en agronomie et chimie, relationnel sur le terrain, connaissance des sols et des cultures puis prise de conscience du rôle des plantes dites “sauvages”, rôle climatique de la forêt, des haies et je m’intéresse à tout organisme sur et dans le sol participant à une chaîne de vie et de recyclage permanent. Bref je ne suis pas un écolo aux œillères figées mais quelqu’un d’ouvert sur les actions qualifiées comme durable et bénéfique pour l’avenir environnemental et pour les générations futures !
Alors bien sur j’utilise pas mal de plantes en alimentation, tisane, macérâts, bourgeons, racines et dans mon entourage, je m’ouvre aux discussions sur le sujet sous forme de témoignage. Ensuite à chacun de cheminer sur ces sujets très vastes et adaptables à chaque personne et dans une variabilité de résultats consécutifs au lieu de végétation (sol-climat précision des chémotype), mode de récolte, de conservation, de transport … et ensuite ressentir la dose efficace sur soi non en curatif mais en énergie et renfort des défenses immunitaires lors des saisons… Croiser tout cela avec notre mode d’alimentation BIO de préférence (laissons les protections chimiques aux cultures industrielles) …
J’attends de vos lettre des conseils ou réflexions sur les pratiques de prévention, la précision sur les noms des plantes et détail précis de leurs modes d’emplois en saison de récolte pour accompagner lecture et action, le top serait de pouvoir vous poser des questions et d’avoir des réponses. Un peu de clarté sur l’aromathérapie et l’homéopathie des secteurs dans le collimateur de nos politiques : pourquoi cet acharnement et de quels droits est-ce possible… Un peu de juridique sur ces sujets ferait grand bien
Concernant l’espoir; nous avons tous le devoir de transférer bénévolement l’information à ceux que ça intéresse et même si l’interdit devient une pensée unique on ne nous empêchera pas d’utiliser les bienfaits de la nature, actes qui encouragent à la découverte et respect de l’environnement ! C’est ce que j’appelle la liberté de penser et j’ajoute celle d’échanger
Voilà pour répondre à votre invitation découvertes, attentes, craintes et espoir !
cordialement, pascal27
bonjour j ai des probleme de prostate je prend en complement de medicament que ma donner urologue ( permixon 160 mg 2 par jour tamsulasine lp 0.4 mg 1 jour ) probleme cardiaque 3 pontages en mai 1990 j ai 67 ans je prend ( nebivolol 5 mg 1/4 jour isoptine lp 240 1/2 jour clopidagrel 75 mg 1 jour en complement je prend saw palmetto 540 mg 1 jour ortie racine 400 mg 2/jour maca bio 350 mg 2/ jour cet tout ) a 67 ans
Bonsoir,
Je suis épileptique nocturne pharmaco-résistante depuis plus de trente ans. Aujourd’hui j’ai 37 ans. J’ai essayé de multiples traitements allopathiques qui n’ont pas été efficaces sur le long terme. Le problème que j’ai depuis quelques années qui me gêne en plus des crises c’est que j’ai des troubles de la mémoire non négligeables. En effet je ne retiens pas ce que j’apprends sur le long terme, je n’ai plus de souvenirs. Je m’aide de photos. Je pense que ça vient de mes traitements allopathiques particulièrement le Tégrétol que j’ai pris plus d’1g par jour durant quelques années. J’ai testé un traitement homéopathique qui n’aura pas été efficace. Qu’est ce que je pourrais faire pour améliorer ma mémoire? Je suis coincée car l’huile essentielle de romarin tout comme le gingko réputés bon pour la mémoire, je ne peux pas en prendre à cause de mon épilepsie. Avez un ou des conseils à me donner pour améliorer ma mémoire? Cordialement. Sandrine B.
Catherine Olivié
J’aimerais trouver une solution naturelle pour faire maigir mon mari! moi j’ai réussi à perdre une douzaine de kilos en faisant très attention à mon alimentation, mais,en mangeant la même chose, il ne maigrit pas. Je ne sais plus quoi faire!
Je suis retraitée, je me soigne, depuis il y a de nombreuses années, à l’ aide de l’ auriculothérapie, l’ homéopathie, la phytothérapie, les compléments alimentaires et autres huiles essentielles donc je suis très convaincue de la médecine naturelle. Félicitation pour votre action !
Très bien mais ne tombez surtout pas dans le verbiage commercial et ostentatoire de certaines publications médicales , insupportables. Merci.
Bonsoir.
Je m’appelle Roger Lung. Je sui retraité du commerce horticole et de formation horticole. Depuis maintenant 10 ans, j’effectue des recherches sur les plantes médicinales, par souci de mise au point de teintures bio et efficaces, deux définitions quasi absentes sur notre territoire aujourd’hui.
j’ai toujours été intéressé par un mode de vie biologique, et si je devais me définir à ce jour, je dirais que je suis un chercheur en phytothérapie autodidacte.
Aussi , vos propos courageux ont retenus mon attention, et je viens de les propager autant que je l’ai pu.
Merci de me donner l’adresse mail du sénateur qui veut réintroduire la profession d’herboriste, je lui souhaite par ailleurs bien du courage.
Continuez dans cette voie qui vous caractérise, et félicitations pour votre action.
Roger Lung
Bonjour, Je viens de découvrir votre site, et suis très intéressée. Pourriez vous me donner votre avis sur le médicament ANDROCUR. Une de mes petites filles vient de m’apprendre que son médecin le lui a prescrit, et je m’inquiète des conséquences.
Merci pour votre réponse
de l’androcur se donne pour des personnes comme mon époux qui a un cancer de la prostate. on a donné Androcur à ma belle fille pour un problème de poils sur les bras, c’est une honte car Androcur n’est pas anodin et on le soupçonne de pouvoir provoquer un problème au cerveau. Mon époux a passé une IRM mais dieu merci, pas de souci.
J’ai soigné mon dos grâce aux médecines naturelles, avec les liens corps-esprit et la méthode du Docteur John Sarno. J’ai guéri du jour au lendemain, littéralement ! Alors que j’avais mal depuis des années et que j’avais vu des rhumatologues, des kinés, des ostéo sans aucun résultat…
Bonjour, on m’a détecté un cancer de Waldentröm il y a 4 ans. Suite à une très grosse fatigue, j’ai eu une chimio au bout de 2 ans, chimio qui a duré 6 mois (3 semaines sur chaque mois). Cela m’a bien retapée mais je suis contre tous ces produits et je voudrais connaître des gens qui ont ce type de cancer qui est plutôt rare, savoir comment ils ont été soignées et la suite de cette maladie. On parle toujours de différents cancers mais jamais de celui-ci. D’avance merci de m’éclairer.